Puisque la Kia Cee’d dispose d’une variante break, la sœur Hyundai i30 doit aussi en profiter… mais là, ce n’est pas nouveau pour le fidèle lecteur de News Auto car je vous en avais déjà parlé dans cette news avec photos.

Le Salon de Francfort arrivant, Hyundai nous dévoile quelque peu son stand avec la i-Blue Concept qui me rappelle dans l’esprit la Toyota Hybrid X-Concept du dernier Genève, elle sera accompagnée de la Velostar Concept déjà présentée lors du dernier Salon de Séoul et de cette nouvelle i30 Crosswagon (CW) également dévoilée lors de cet événement coréen.

Si j’étais méchant… ce que je ne suis pas, je dirai que le stand Hyundai va avoir un arrière goût de déjà vu, dommage !

Bref, quoi de beau dans cette Hyundai i30 Crosswagon? Euh… je recommence : quoi de neuf dans cette Hyundai i30 Crosswagon ?

Tout d’abord, question dimensions, cette variante break profite d’une longueur augmentée de 23 cm par rapport à la berline, ceci se voit sur le porte-à-faux arrière et un peu moins sur l’empattement étiré de 50 mm pour atteindre 2.70 m.

Du côté du volume de coffre, il passe de 415 litres en configuration 5 places à 1 395 litres banquette rabattue.

Enfin, la commercialisation interviendra dès décembre prochain et toutes les motorisations de la berline seront reconduites.