Promis, il s’agit là a priori ma dernière news relative au Salon de Genève. Avant que mes camarades, sur place, aient le temps de traiter toutes les nouveautés, j’ai pris le parti de présenter l’évolution de la mal aimée de la gamme Lotus, l’Europa S.

A partir du mois de juin, Lotus commercialisera une version évoluée de l’Europa, baptisée SE, exclusivement réservée aux marchés européens.

Dans cette nouvelle définition, l’Europa développe 225 ch grâce à son 4 cylindres 2,0 litres turbo qui, en outre, fournit 300 Nm de couple.

Bien que non encore mesuré semble-t-il, Lotus estime le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et évoque une vitesse maximale de 229 km/h (là encore estimée…).

L’Europa SE est disponible dans une nouvelle couleur exclusive dénommée « Ice White ». C'est un exemplaire de ce coloris qui sera exposé sur le stand de Genève. A l’intérieur, l’habitacle est d’origine recouvert de cuir. A l’extérieur on note de nouvelles jantes, des 17 pouces à l’avant, des 18 pouces à l’arrière. Les disques de frein présentent un diamètre accru à 308 mm.

Source : Lotus