Des comme ça, je n'avais jamais vu. Le teasing façon Lotus est à l'image de ses voitures : décalé et light ! Les "public relations" de la marque à l'Elise ont en effet pondu un joli communiqué pour nous informer que le Projet Eagle serait à Genève.

Nerveusement, je clique et rien. À part un bout d'aluminium.

Pour son Projet Eagle, Lotus a développé une structure à "géomatrie variable" appelée VVA pour Versatile Vehicule Architecture. Celle-ci se compose de 3 parties distinctes: avant, arrière et centrale. Chez Lotus, on travaille toujours l'aluminium extrudé façon aéronautique.

Le module arrière qui supporte le moteur et les suspensions est boulonné au module central. Le module avant qui nous est dévoilé en photo et qui sera à Genève a pour fonction de dissiper l'énergie d'un choc frontal. Les suspensions, le système de refroidissement y sont fixés.

Ses dimensions sont 94 cm de long, 86 de large et 39 cm de haut pour un poids de 25 kg .

Par ailleurs, les triangles de suspensions, de même forme que ceux en acier des Elise, Exige et Europa seront taillés dans l'aluminium. Le projet Eagle reposera sur des amortisseurs Bilstein et des ressorts Eibach et le freinage sera assuré par un système Lotus AP racing à 4 pistons pinçant des disques de 350 mm. La direction assistée hydraulique provient de chez TRW.

Les prototypes tournent actuellement dans le Grand Nord mais aussi du côté d'Hethel, siège de l'usine Lotus.

Demain, la photo du commodo de clignotant et après demain un piston de l'étrier droit...patience.