Lotus, Lotus, Lotus. Pourquoi trois fois Lotus? Parce que c'est le nombre de nouveautés (future Eagle, future Esprit et future inconnue!) que nous attendons depuis des siècles presque de la part du constructeur (chéri) anglais.

Concentrons-nous aujourd'hui sur le "Project Eagle". Cette future 2+2 doit être commercialisée dans le courant de l'année 2009. D'après des informations recueillies par Autocar auprès de Mike Kimberley ("himself"), le patron de la marque, cette nouvelle GT devrait coûter entre 45000 et 48000 livres (en euros cela nous donne une fourchette d'environ 65000/69000 euros. Cette voiture devrait être dévoilée en juillet prochain dans le cadre du London motor show.

Le plus étonnant dans les informations d'Autocar touche au moteur. Contrairement à ce dont il était question dans cette information relayée par Denis, c'est bien un V6 d'origine Toyota qui animerait la future Eagle, dont le patronyme reste à confirmer… ou infirmer. Le bloc serait monté transversalement. Plus fort encore, une version découvrable (essentiellement destinée au marché américain) suivrait de près le coupé !