Vos 5 avis Lotus Evora

Avis Lotus Evora

Evora 3.5 V6 280 2+2 (2010)

Par  le 27 Octobre 2012 à 15h23

Bonjour Caradisiac,La evora est une une petite GT très performante,c'est un voiture a laquelle on n'a peur de s'y attacher,avec ces courbes a la british très élégant et une qualité de finition exemplaire.J'aime bien son moteur,car il souffle bien avec l'échappement sport.Le compte tours est très originale.J'ai vite eu mal au dos car les sièges ont un mauvais maintient,pour mon gabarit.Pour la conso,il faut comptez entre 7,8 et 9 l/100 km et un peu plus de 11 l sur autoroute,je trouve ça pas mal.Mais ce qui différencie cette lotus a un cayman par exemple,c'est sa ligne et son exotisme,comme je l'ai dit,une petite GT sympathique a conduire,même si il y a 280 ch.Par contre quelle idée de mettre 2 places arrières qui sont inutilisables,même pas pour un petit enfant.La position de conduire est pas mal,la boîte est pas mal mais bien loin d'une porsche cayman.Avec l'evora,il faut vraiment bien pousser pour arriver ( presque ) aux 7000 trs-minutes,mais le V6 toyota s'en sort bien avec une sonorité envoutante.Je l'ai payer un peu plus de 70000 € avec assez d'options,ce tarif est +/- compétitif.Elle se conduit bien sur route sinueuse,châssis efficace,agilité au sommet...Et j'ai juste été au garage pour un ( petit ) problème de boîte,elle accrochait entre la 3 et 4 mais ça a été vite réparés.Par contre il faudra pas s'attarder a un grand coffre et des aspects pratiques...Voila mon avis sur la evora 2+2 de 280 ch.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Lotus

[Topic Officiel] Lotus Elan M100 (1989-1995)

Par Giniw le 07 Avril 2020 à 02h00

[quotemsg=117745,493,85300] [/quotemsg] Bonjour, Ça m'ennuie d'insister alors que je débarque mais honnêtement, quels sont les points communs entre les deux images des châssis que j'ai postés sur la page précédente ? Ils n'ont à peu près rien de commun : OK il y a une poutre centrale, mais l'arrière de l'Elan avec l'encrage des suspensions n'a rien à voir avec l'avant de l'Esprit, et inversement, et les baies moteurs n'ont rien à voir non plus (un treillis de tubes sur l'Esprit, et pour l'Elan une sorte de cage de grosse poutres de section vaguement rectangulaire avec le prongeron sous le moteur qui fait le lien entre le bas du radiateur et le front cross member (=la traverse au niveau de la cloison moteur en gros). (et la suspension n'a rien à voir non plus d'ailleurs) Ici des photos du chassis de l'Esprit : [url=https://www.thelotusforums.com/forums/topic/92012-chassis-prep/?tab=comments#comment-748523]https://www.thelotusforums.com [...] ent-748523[/url] Et ici une photo du chassis de l'Elan M100 : [url=https://mblogthumb-phinf.pstatic.net/20151114_7/granzzang_1447462967732T9vH2_JPEG/25.jpg?type=w2]https://mblogthumb-phinf.pstat [...] pg?type=w2[/url] Ce qu'à dû vouloir dire ce spécialiste, c'est que c'était le même genre de conception, mais monté à l'envers. Ce qui est à peu près vrai : c'est bien un châssis poutre dans les deux cas. Mais ce n'est pas le même châssis. Quant aux performances, en accélération et vitesse de pointe l'Esprit est quand même pas mal plus rapide : de l'ordre de 5 secondes sur le 0-100, contre 7 pour l'Elan (et 219 en pointe pour l'Elan contre 261 pour une S4 et 263 pour une S4s — tests des journaux de l'époque) En tenue de route, c'est difficile à dire : dans le monde réel l'Elan, ne serait-ce que parce qu'elle est une traction avant, permet sans doute d'attaquer avec moins d'arrières pensées ^^ Dans tous les cas, les deux sont d'excellentes voitures :love:

[Présentation] Lotus Exige V6 410 Sport

Par scarabe2412 le 31 Mars 2020 à 14h09

:bien:

[Présentation] Lotus Exige LF1 - Mes aventures en LIR

Par scarabe2412 le 31 Mars 2020 à 11h35

J'avoue que je me suis surpris moi même :ddr:

[Présentation] Lotus Elise SC 220cv

Par Adrien_Sans_Voiture le 31 Mars 2020 à 10h52

Rien de particulier mais je sais que les Lotussiens sont généralement bricolo (par la force des choses vu qu'il faut finir un peu la voiture chez soit) et donc souvent ils en profitent pour peaufiner 2 3 détails. L'échappement mérite en effet d'être libéré délivré. J'aime bien les bandes qui courent depuis le capot avant jusqu'au diffuseur pour renforcer le côté racing sur l'Elise. Il me semble aussi que les jantes d'origine pèsent un âne mort, il y a du gain potentiel sur les masses suspendues de ce côté là.

[Présentation] Lotus Exige 380 Sport 2017

Par Adrien_Sans_Voiture le 24 Mars 2020 à 15h52