Vos 5 avis Lotus Evora

Avis Lotus Evora

Evora 3.5 V6 280 2+2 (2010)

Par  le 27 Octobre 2012 à 15h23

Bonjour Caradisiac,La evora est une une petite GT très performante,c'est un voiture a laquelle on n'a peur de s'y attacher,avec ces courbes a la british très élégant et une qualité de finition exemplaire.J'aime bien son moteur,car il souffle bien avec l'échappement sport.Le compte tours est très originale.J'ai vite eu mal au dos car les sièges ont un mauvais maintient,pour mon gabarit.Pour la conso,il faut comptez entre 7,8 et 9 l/100 km et un peu plus de 11 l sur autoroute,je trouve ça pas mal.Mais ce qui différencie cette lotus a un cayman par exemple,c'est sa ligne et son exotisme,comme je l'ai dit,une petite GT sympathique a conduire,même si il y a 280 ch.Par contre quelle idée de mettre 2 places arrières qui sont inutilisables,même pas pour un petit enfant.La position de conduire est pas mal,la boîte est pas mal mais bien loin d'une porsche cayman.Avec l'evora,il faut vraiment bien pousser pour arriver ( presque ) aux 7000 trs-minutes,mais le V6 toyota s'en sort bien avec une sonorité envoutante.Je l'ai payer un peu plus de 70000 € avec assez d'options,ce tarif est +/- compétitif.Elle se conduit bien sur route sinueuse,châssis efficace,agilité au sommet...Et j'ai juste été au garage pour un ( petit ) problème de boîte,elle accrochait entre la 3 et 4 mais ça a été vite réparés.Par contre il faudra pas s'attarder a un grand coffre et des aspects pratiques...Voila mon avis sur la evora 2+2 de 280 ch.

Forum : derniers sujets Lotus

[Présentation] Lotus S1 111s

Par altus le 13 Octobre 2019 à 08h38

Bonjour vous :rs: Le sellier a déplace le coussin gonflable qui est prévu uniquement pour le conducteur du siège de droite vers le gauche. Le fait qu'ils viennent d'une RHD c'est top finalement car le siège de gauche est en meilleur état :bien: Les bandes sur le côté sont prévues pour résister aux frottements de la ceinture de sécurité je pense c'est d'origine oui :jap:

[Topic Officiel] Lotus Esprit (1976-2004)

Par fiatever le 06 Octobre 2019 à 13h56

[photo=8054660,01a size=650,487] [photo=8054658,ecb size=650,487] [photo=8054659,150 size=650,487] Modèle 86, un peu plus de 200 ex produits cette année la .

[Topic Officiel] Lotus Elan M100 (1989-1995)

Par james esprit s4 le 07 Septembre 2019 à 08h43

[quotemsg=107444,465,664855] œuvre d'art, œuvre d'art faut pas non plus exagère :non: jolie, oui, mais ce n'est pas une 250 GT California tout de même :lol: et puis, niveau commercialisation ce fut un échec TOTAL (et je suis encore gentil) …. la MX5 l'ayant enterré immédiatement et je ne parle pas de l'Elise S1, qui ELLE restera dans les mémoires :jap: [/quotemsg] Bonjour, vous avez raison les œuvres d'Art se découvrent à leur époque mais aussi bien longtemps après. Certaines œuvres furent à leur époque de création pour reprendre votre verbe "enterrées" . Les causes sont multiples ainsi que les exemples... Une photo montre que même enterrée, sous le soleil de l'été 2019 elle roule . "Je m[i]'appelle toujours Élan , Lotus Élan M100[/i] ". Curieux isn'it ?[photo=8008518,fc2 size=650,487]

[Présentation] Lotus Evora S 350

Par nico95 le 30 Août 2019 à 09h57

Superbe engin ! J'en avais étudié une démontée après accident fin 2018. La bonne nouvelle de cette génération c'est qu'elle dispose d'un faux châssis avant et arrière : ça la rend réparable en cas de choc (type triangle avant) contrairement aux anciennes Lotus. Le top ça ! Elle reste lourde pour une Lotus mais elle sera effectivement toujours plus agile qu'une Subaru et meilleur freinage ;)

[Topic Officiel] Team Lotus (Formule 1)

Par JM 30 le 29 Août 2019 à 02h20

Désormais propriété de Geely, groupe chinois, la marque Lotus est en pleine transformation, et il convient d'être inquiet pour l'esprit de la marque. La question est de savoir si le groupe fera quelque chose pour le label "Team Lotus"... en attendant, une "fausse" Lotus F1 "by Geely", par Sean Bull... [img=https://pbs.twimg.com/media/EAVEIoIX4AMKBy3.jpg title="EAVEIoIX4AMKBy3.jpg"][/img] Geely voulant faire de Lotus un concurrent de Ferrari, peuvent-ils relancer un team de F1 et affronter les italiennes en piste... [url=https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00539]https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00539[/url]