Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lotus Evora GT430 Sport : plus blanc que blanc

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

A peine la toute nouvelle Evora GT430 dévoilée, voilà que Lotus nous présente une nouvelle version qui rejoint le catalogue. Plus sportive, plus légère et encore plus performante, l'Evora GT430 Sport est la plus rapide de toutes les Lotus de série de l'histoire, avec une vitesse de pointe de 315 km/h.

Lotus Evora GT430 Sport : plus blanc que blanc

Concurrencer une supercar sur la piste en Lotus ? C'est tout à fait possible, mais les très grands tracés aux longues courbes et aux lignes droites interminables sont les pires ennemis des Lotus, les anglaises n'ayant jamais vraiment eu de grosses pointes de vitesse. Mais tout ceci n'est que du passé avec l'arrivée de la GT430 Sport, une version encore plus radicale de la déjà très radicale GT430, que nous avons découverte durant l'été.

Concrètement, la version Sport se démarque de la GT430 classique par la présence des boucliers avant et arrière, tablier, pavillon et montants arrière en fibres de carbone. Le résultat est un gain de 10 kg, pour un poids de 1248 kg. Rappelons que le V6 3.5 qui se trouve sous le capot développe la bagatelle de 430 ch.

Lotus lancera également la boîte automatique d'ici quelques mois, avec un couple majoré de 10 Nm (450 Nm) par rapport à la variante en transmission manuelle. 

Tout ceci fait de l'Evora GT430 Sport la Lotus la plus rapide de l'histoire : 315 km/h de pointe et un 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. On ne pourra plus dire que les Lotus se traînent sur les longs tracés rapides.

 

Photos (5)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lotus

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire