La Sécurité Routière c'est aussi une guerre électronique. A la pointe de la technologie pour la cause, on a les radars. Et ces derniers risquent de nous épater encore un peu plus en partant à la chasse au SMS. C'est du moins ce que promet la société américaine ComSonics qui affirme mettre au point un engin capable de déceler l'envoi des SMS à partir d'un véhicule roulant.
Le principe est peu ou proue le suivant : envoyer un SMS c'est faire émettre à son smartphone certaines ondes spécifiques. Ces ondes, bien que proches de celles émises lors d’un appel téléphonique, sont différentes. Un discernement que l'enseigne ComSonics revendique pouvoir faire à distance avec un radar portable. Et donc fonctionnel pour les forces de l'ordre.
Reste que ces dernières ne sont pas encore prêtes d'en être dotées. D'abord il y a quelques précisions législatives à prendre portant su la confidentialité des SMS produits. Ensuite, il faudra être certain que c'est bien celui ou celle qui est au volant qui émet ainsi ledit SMS. Or, pour le moment, le ciblage ne serait pas encore au point.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération