On attend toujours avec une impatience non dissimulée le grand retour de McLaren avec une auto de production, mais cette future sportive ne sera assurément pas la seule Anglaise à posséder de quoi affronter les meilleures supercars au monde : chez Noble aussi, on travaille beaucoup sur la nouvelle M600 qui doit marquer un énorme tournant pour ce qui n’était autrefois qu’un simple constructeur de kit-cars comme il en existe des dizaines en Grande-Bretagne. Les One77 et autres Murcielago n’auront qu’à bien se tenir face à ce nouveau missile de 650 chevaux, à nouveau espionné pendant sa mise au point.

Cette M600 reprendra un V8 d’origine Volvo monté en position centrale arrière, suralimenté par deux turbocompresseurs et retravaillé par les japonais de Yamaha. Construite autour d’une coque entièrement en fibre de carbone, l’auto sera finalement capable de développer près de 650 chevaux, soit de quoi dépasser allégrement la barre des 320 kilomètres / heure. Noble veut une auto radicale mais pas à n’importe quel prix : sa supercar possèdera un habitacle suffisamment raffiné pour ne pas tomber dans les dérives spartiates d’une Gumpert Apollo et sera équipée d’aides à la conduite.

La M600 sera enfin dévoilée l’année prochaine et Noble espère en écouler cinquante exemplaires chaque année, y compris en dehors des frontières de l’Angleterre puisque l’auto pourrait être équipée d’une variante à conduite à gauche. Pas de chiffre de prix pour l’instant.

Automotorundsport via M-A