Le pilote Stewart-Haas a remporté la première manche du « Chase for the Sprint Cup », s’emparant ainsi de la deuxième place du général.


Initialement prévue dimanche, la 27ème manche de la Nascar Sprint Cup Series s’est tenue hier soir, sur l’ovale de Chicagoland. Et durant les 49 tours suivant l’ultime neutralisation, certains pilotes ont pris le pari de rallier l’arrivée sans faire le plein…et ont perdu gros. Malin, Tony Stewart a réussi à économiser du carburant en suivant de près un autre concurrent, et s’en est allé remporter la première épreuve comptant pour le Chase. Finalement, le pilote qui défend les couleurs du Stewart-Haas Racing a coupé la ligne d’arrivée avec 0’’941 d’avance sur Kevin Harvick, remportant là son premier succès de la saison, son 40ème en carrière.

Autre concurrent à avoir réussi à préserver assez de carburant pour passer sous le drapeau à damier, Dale Earnhardt Jr complète le tiercé de tête, alors que certains ténors tombaient en panne d’essence, parmi lesquels Kyle Busch, Jeff Gordon et le quintuple tenant du titre Jimmie Johnsson, qui parviendra cependant a terminé 10ème.

Avec Carl Edwards 4ème devant Brad Keselowski et Kurt Busch, les six premières places sont monopolisées par des concurrents qualifiés pour le chase.

Au classement général, Kevin Harvick mène les débats devant Tony Stewart, Carl Edwards et Kurt Busch. Jimmie Johnson est huitième.




En partenariat avec

Stewart premier vainqueur du « chase »