Ceux qui veulent l’efficacité d’une Subaru Impreza STI sans avoir à composer avec une boite manuelle peuvent naturellement se tourner vers la toute nouvelle version A-Line Type S, déjà très performante grâce aux quelques 300 chevaux extraits de son inimitable bloc quatre cylindres turbocompressé. Quant aux autres, ils pourront baver devant l’une des Impreza les plus méchantes de tous les temps : la R205.

En même temps que sa version A-Line Type S, Subaru présentait cette nouvelle R205, qui succède dans sa philosophie aux précédentes S203 et S204.

Le « R », c’est pour Road Sport, soit de quoi annoncer tout de suite la couleur : l’Impreza R205 bénéficie de tout ce qui se fait de mieux en terme de châssis et de moteur dans les ateliers de STI.

Nouveaux combinés ressorts / amortisseurs, suspension retravaillée, rigidité améliorée, pneus Bridgestone RE070 spécialement conçus et assortis de jantes de 18 pouces en aluminium, ou encore freins Brembo à six pistons devant et quatre à l’arrière sont là pour en faire l’arme absolue sur circuit.

Encore mieux, Subaru a également passé un peu de temps sur la partie moteur. Grâce à un travail sur le turbocompresseur et une cartographie légèrement revue, le quatre cylindres développe maintenant 325 chevaux et 431 Nm de couple.

Malheureusement et comme pour la version A-Line Type S, seul le Japon aura droit à cette Impreza S205.

Via Carscoop.