En plus de la série spéciale WRX STI Spec C V-Limited 2005, Subaru a aussi présenté ces jours-ci l'Impreza S204. L'intérieur reste tout à fait conforme à la vocation tournée vers la pure performance de la STI, alors que l'extérieur adopte un look plus sophistiqué et nettement moins tape à l'œil.

Bon, OK, on n'ira pas jusqu'à dire qu'elle en devient discrète, mais troquer sa peinture bleue électrique et ses jantes dorées contre une teinte gris champagne accompagnée de jantes couleur alliage lui permet de moins passer pour une évadée de spéciale de Rallye. L'aileron est toujours très imposant mais adopte un design sur pied au lieu de la poignée de caddy habituelle. La manche à air sur le capot demeure par contre, bien utile quand même pour refroidir l'échangeur coiffant le bouillant moteur.

Assemblé à la main par STI, son formidable EJ20 4 cylindres à plat 2.0l Turbo délivre 320ch tandis que les suspensions ont été développées en collaboration avec Yamaha et promettent une maniabilité et une tenue de route encore supérieures, ce qui est proche de l'exploit.

Subaru n'a pas encore donné beaucoup de détails sur la S204 ni sur une commercialisation éventuelle hors du Japon, mais une galerie de photos a été présentée sur un site de news japonais.