Ce week-end, je vous ai indiqué qu'en Allemagne, l’Office fédéral sur la circulation des véhicules automobiles (Kraftfahrt-Bundesamt, KBA) a retiré la licence d’exploitation des filtres à particules à 3 équipementiers qui sont GAT, Bosal et Tenneco/Walker, leurs filtres à particules étant défectueux : environ 40 000 et 60 000 voitures seraient dotées de ces filtres incriminés en Allemagne (voir article) Le CCFA, Comité des Constructeurs Français d'Automobiles, a rapporté que le ministère allemand des Transports a exigé le remplacement sans frais supplémentaires pour les automobilistes de ces filtres à particules inefficaces : ils portent la mention "ABE" ("réception par type"). L’équipementier GAT, dont la situation est déjà critique, craint le dépôt de bilan en raison du remplacement de ses 28 000 filtres à particules défectueux. Le coût pour chaque filtre remplacé : 1 000 €. Le CCFA ajoute que le tribunal administratif de Dessau a décidé de faire publier les documents de l’Office fédéral de l’environnement relatifs aux techniques de mesure des filtres à particules. Le ministère allemand de l’Environnement, accusé d’avoir dissimulé certaines données, a indiqué qu'il a communiqué immédiatement les informations qu’il détenait au KBA et au ministère allemand des Transports.
(Source : CCFA, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, WELT Photo : DUH)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération