Faut-il s'attendre à une forte progression du segment des véhicules de luxe dans les trois années à venir ? Les analystes y croient, et prédisent même jusqu'à + 60 % en 2017 par rapport à une année 2013 plutôt moyenne. Sur les six premiers mois de l'année, Bentley reste le maître des ventes dans les autos exotiques avec une Continental qui est parvenue à trouver 874 preneurs en Europe, même si cela représente une baisse de 10 % par rapport au premier semestre. Aston Martin a réussi a placer trois autos dans le Top 10 avec la V8 Vantage, la Vanquish et la DB9 respectivement 5e, 8e et 10e (419, 197 et 146 ventes).


Toutefois, selon IHS Automotive, cabinet spécialisé dans les statistiques et dans l'automobile, le marché pourrait connaître un fort essor dès cette année. BMW pourrait d'ailleurs tirer son épingle du jeu puisque dans la catégorie des autos vendues plus de 125 000 €, la i8 devrait surclasser toutes les autres concurrentes, supercars et autres limousines.


Avec l'arrivée d'une nouvelle R8, de la nouvelle 458, mais aussi avec la récente commercialisation de l'Huracan ou encore du futur lancement des nouvelles générations d'Aston Martin, il y a en effet de fortes chances que le marché de la voiture de luxe connaisse une forte progression d'ici 2017.