La future compacte de la firme du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) fera renaître l’appellation Tipo. Des photographes réactifs ramènent deux clichés d'une auto de test. Sur les images, le camouflage très lourd indique qu'il s'agit là de la moyenne berline dans sa configuration de carrosserie définitive.


La voiture arborait jusqu'à présent sur les routes italiennes des éléments de la Fiat Punto actuelle pour masquer ses lignes. Cette fois, la prise est réalisée sur le lieu de sa production à venir en Turquie. Les projecteurs semblent très similaires à ceux de la tricorps mondiale Aegea dévoilée au salon d'Istanbul en mai dernier. En revanche à l'arrière, un éclairage au dessin différent de la version à coffre est attendu.

Surprise : sous le camouflage, la nouvelle Fiat Tipo

La nouvelle Fiat Tipo puisera sa partie mécanique dans l'offre de la trois volumes Aegea. Elle se compose pour rappel de deux essence et deux diesels aux puissances allant de 95 chevaux à 120 chevaux. Le catalogue des boîtes varie en fonction de la motorisation retenue par le client. Fiat propose en tout deux manuelles (une cinq et une six vitesses) et une transmission automatique à six rapports. Rendez-vous en mars 2016 au salon de Genève pour découvrir la remplaçante de la Bravo dans son intégralité.