Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vidéo : et si Fiat faisait piquer sa Tipo par le scorpion Abarth ?

Chez Fiat, les rumeurs vont souvent bon train et les promesses hélas rarement tenues. On l’a vu avec un modèle 500X que l’on attendait voir s’endiabler après une piqûre du sympathique scorpion Abarth. Mais l’espoir fait vivre et le magazine allemand Auto Bild encourage une idée qui ferait florès au sein de la marque : celle d’une Tipo plus ciblée…

Vidéo : et si Fiat faisait piquer sa Tipo par le scorpion Abarth ?

Pour se faire comprendre, ils ont même mis une vidéo en ligne. Un rendu que l’on ne boude pas. Placide bonne à tout faire, la Tipo s’ouvrirait de nouveaux horizons. Et se lancerait dans un milieu où la concurrence est rude, tout comme le client exigeant.

Cela étant dit, le modèle se verrait greffer le sympathique 1,4 turbo essence qui livrerait ses 180 ch. Certes, mais on se rappellera que le quatre cylindres 1.4 MultiAir va être remplacé par de nouveaux moteurs turbo trois cylindres 1.0 de 120 ch et quatre cylindres 1.3 de 150 ch. Ils répondent aux nouvelles normes de pollution Euro 6d-Temp et embarquent pour cela un filtre à particules.

Néanmoins, l’Abarth Tipo aurait tout son sens en rappelant une Grande Punto Abarth avec 155 ch tirés du même 1.4 T-Jet. Le rendu Tipo réalisé par les Allemands nous rappelle en quelque sorte cette voiture. Il présente la même combinaison de peinture blanche, de jupes en plastique noir, d’autocollants rouges et de jantes en alliage de bronze.

On n’oubliera pas non plus que la première Tipo a connu aussi une version 2.0 Sport, identifiée sous le nom de Sedicivalvole, mais presque personne ne s'en souvient… Alors, chiche ?

 

Vidéo : et si Fiat faisait piquer sa Tipo par le scorpion Abarth ?

Vidéo : et si Fiat faisait piquer sa Tipo par le scorpion Abarth ?

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Forum Fiat

Commentaires ()

Déposer un commentaire