Le 30 mai 2014, Hyundai amenait au salon de Busan un prototype de Veloster très agressif. La voiture perdait sa porte arrière et son moteur avant au bénéfice d'un bloc puissant placé sous la vitre du hayon. Un large aileron et des prises d'air latérales généreuses terminaient de lui donner un look de voiture de course.


Sa partie mécanique composée d'un moteur essence quatre cylindres turbocompressé 2,0l GDI offrait plus de 300 chevaux sur les roues arrière. L'équipe en charge du projet était la High Performance Team Hyundai. Elle travaillait entre autres à la conception de l'i20 de WRC.


Les ingénieurs ne semblent pas avoir abandonné l'idée. Un étonnant Veloster trois portes à la poupe très large vient d'être immortalisé sur la voie publique. Il profite sur les images des mêmes attributs que le prototype Midship. D'après certaines rumeurs, il s'agit en réalité d'un mulet destiné à développer un nouveau modèle à moteur central arrière. Quoi qu'il en soit, tout ceci donne envie de découvrir comment évoluera la gamme sportive du constructeur coréen.

Surprise : un Hyundai Veloster à moteur central arrière se promène