Le voilà, le nouveau coupé Veloster, dévoilé actuellement par Hyundai à l'occasion du salon de Detroit. Mais avant de vous demander si ce pourrait être un prochain achat, sachez que cette Hyundai sera réservée au marché américain, la faute à une demande trop faible en Europe sur l'ancienne version. Et cette fois, Hyundai a prévu un Veloster N de 275 ch.

Hyundai a compris la leçon : l'Europe ne veut pas du Veloster. Le constructeur coréen n'a pas pour autant laissé tomber l'atypique coupé puisqu'il dévoile actuellement au salon de Detroit la nouvelle génération, promise uniquement aux Américains. Un choix judicieux dans la mesure où Hyundai dispose d'une forte présence aux Etats-Unis.

Hyundai a choisi de retenir la configuration particulière du précédent Veloster, à savoir une porte côté conducteur, et deux côté passager. L'échappement central est également de retour et le constructeur se plaît à rappeler qu'il ne s'agit pas de tubes factices mais bien de deux sorties véritables. Globalement, le Veloster conserve ses proportions si particulières avec un arrière assez haut et un nez pointu. Evidemment, les différences avec le précédent Veloster sont sensibles (photo ci-dessus).


Sous le capot, Hyundai n'a retenu que des blocs quatre cylindres, en atmosphérique 2.0 de 147 ch (boîte manuelle ou automatique) et en turbo 1.6 de 201 ch (boîte manuelle ou automatique). Mais ce n'est pas tout...
Hyundai Veloster N, le second membre

L'i30 était récemment la première à arborer le logo N, synonyme de Namyang (lieu de mise au point des Hyundai) mais aussi de "Nürburgring". Le Veloster est aujourd'hui le second membre de la famille N et le coupé reçoit pour l'occasion le même bloc que l'i30, à savoir un quatre cylindres 2.0 turbo de 275 ch.


La seule transmission proposée est une manuelle à six rapports avec embrayage renforcé et système de talon-pointe automatique au rétrogradage. Le Veloster N dispose par ailleurs de suspensions pilotées et d'un différentiel autobloquant à commande électronique. Une offre sympathique qui aurait, pour le coup, peut-être trouvé son public en Europe.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par hugh6
Vraiment dommage pour la version N, qui si plus légère que la i30N sera à coup sûr une réussite
Par Whealer
Si les US aiment, qu'ils se fassent plaisir avec...Je n'aime vraiment pas cette voiture, mais je constate que ce groupe est impressionnant : allez faire un tour à Moscou, et vous verrez des Hyundai/Kia absolument partout.
Autre chose que j'ai découvert il y peu : Hyundai fabrique des bateaux, y compris des yachts, catamarans, etc...
Et ça a l'air pas mal du tout :
http://club.caradisiac.com/whealer/funability-121192/photo/hyundai-nautitech-482-6630514.html
Par Ajneda
Hyundai = mochitude
Par Volvo power
Perso j'aime bien cette version qui me rappelle un peu le Honda CRX, le côté "pratique" en plus...
Par cpasdebol
Faut dire que les motorisations qui avaient été proposées en Europe n'étaient pas ce que l'on pouvait trouver de mieux.
Puis ils viennent s'étonner du faible nombre de ventes...
Par oxmose
On dirait un Fordoster de devant.
Par Wurchtsalat
Normale qu'elle se sorte pas chez nous, vue que ''sportivité '' rime avec ''allemande'' pour 90% des gens.
Par axoxyxous
magnifique
Par blooky
alors qu'ils ont enfin des véhicules potentiellement convaincants, motorisations comprises, ils décident d'en rester là pour l'europe... dommage.
Par mazdaspeed73000
En réponse à Ajneda
Hyundai = mochitude
Et toi tu es beau?
Déposer un commentaire