D’ici douze mois, Nissan proposera en effet à la vente son « taxi londonien », un taxi forcément de couleur noire. Le voici qui s’expose sous nos yeux.


Sans surprise, cette nouvelle offre signée Nissan part à nouveau d’une base NV200. Si l’intérieur est aménagé comme les habituels taxis londoniens, il reprend aussi quelques solutions retenues sur le taxi new-yorkais. Ainsi les marchepieds facilitant l’accès à bord pour les passagers.


Commercialisé au tarif de base de 28 000 livres (l’équivalent de 35 200 euros), le taxi Nissan londonien, qui ambitionne de dépasser le classique LTI Taxi, sera disponible en deux niveaux de puissance 90 ch et 110 ch. C’est dans le deux cas un moteur diesel 1,5 litre répondant aux normes Euro V qui a été retenu.


Parmi les autres caractéristiques dévoilées par Nissan, mentionnons notamment les dimensions : 4,40 m de long (pour un empattement de 2,72 m), 1,86 m de haut et 1,89 de large (2,10 m avec les rétroviseurs).

Lorsque l’on constate le succès du Volkswagen Caddy dans les rues de la capitale française, on peut se demander si le NV200 finira par débarquer aussi à Paris.


Compte Twitter : @antoinedufeu