Dans son premier jour, l'action Tesla grimpait de 41% par rapport à la valeur initiale mais depuis, le titre baisse dangereusement. Hier, L'action a encore baissé de 16 % et sa valeur est maintenant en dessous du prix lors de l'ouverture en bourse, avec 16,11 dollars l'unité contre 17 au début du premier jour.
Certains experts financiers sont sévères avec Tesla : « Ils ont amené Tesla sur un terrain qui ne récompense pas les battages publicitaires. Le titre a eu son boost dans les premiers instants mais maintenant, les choses reviennent à la dure réalité du marché. Et la réalité du marché implique que les gens n'acceptent pas simplement de payer pour des rêves et des promesses. »
A suivre maintenant pour constater si l'excellent lancement en bourse n'était qu'un éphémère phénomène spéculatif.
Via Autoblog.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération