Un restylage pour oublier le craquage ? Désormais, quand on parle de Kia Optima, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette version Supermanesque de la berline coréenne !

Rassurons-nous, Genève nous réservera une version plus humaine, mais aussi plus écologique ! Effectivement, l'Optima va déjà recevoir une petite mise à jour, qui concerne en partie son moteur.

Le 2,0 essence de 150 chevaux sera toujours accompagné d'un bloc électrique de 40 chevaux. Les performances, un bon 192 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 en 9,4 secondes, restent identiques. Mais qu'est-ce qui change ? Vous l'aurez deviné: la consommation ! Kia annonce faire baisser a quantité de carburant consommée sur 100 km de 5,4 à 5,1 litres. Les rejets en CO2 bénéficient de cette évolution, et on tombe de 125 g/km à 119 unités. Ce n'est pas énorme, mais c'est toujours bon à prendre, il faudra toutefois refaire des efforts pour changer de seuil...

Pour rappel, cette version hybride était vendue au prix du diesel. Pas de doute, Kia pourrait bien venir semer la zizanie dans ce segment avec des versions hybrides abordables... à suivre de très près dans les mois et les années à venir, ainsi que les réactions de la concurrence.


Pour tout savoir sur les nouveautés du Salon de Genève 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.