Car la version GTS récemment dévoilée est déjà un engin particulièrement séduisant et presque accessible pour les amateurs sensibles au mythe de la sportive pure et dure siglée Porsche. Mais avec le Cayman GT4, la marque de Stuttgart pousse le bouchon encore plus loin, aussi loin qu'elle le fait avec la 911 lorsqu'elle commercialise sa version GT3.


En effet, le Cayman GT4 sera le pendant de la 911 GT3 et pour cela il a été équipé du flat6 3,8l de la 911 offrant 385 ch à 7400 tr/mn (350 pour la 911) accouplé à une boîte 6 vitesses manuelle à l'étagement spécifique. Le 0 à 100 km/h est une formalité expédiée en 4,4s tandis que la vitesse maximale tutoie les 300 km/h. Les prouesses des motoristes allemands s'expriment aussi en matière de consommation normalisée avec une valeur de 10,3l/100km. Le châssis abaissé de 30mm, les freins de 911 GT3 et le style inédit et agressif complètent le package d'une auto qui va probablement s'illustrer régulièrement (et brillamment) dans les track-days de France et de Navarre. Les vrais amateurs de circuit qui ne regardent pas à la dépense pourront choisir une version encore plus radicale disposant d'un freinage carbone céramique, de sièges baquets en carbone (CFRP), du pack Sport Chrono comprenant l'application Track Precision ou encore du Club Sport Package (baquets, extincteur et arceau), tout cela en option évidemment. De série les sièges sport à fort maintien latéral marient le cuir et l'Alcantara et le volant est spécifique.


Le prix du nouveau Porsche Cayman GT4 est déjà connu : 88 310 euros. Soit 4000 euros de moins qu'une 911 Carrera de 350 ch ! Porsche est vraiment persuadé que les clientèles sont différentes !