Lors de sa première apparition à l'occasion du salon de Genève en 2014 sous la forme d'un concept, personne ne croyait au look très agressif de la Honda Civic Type R en série. Et pourtant si : un an plus tard au même endroit, la sportive traction la plus rapide et la plus puissante jamais produite par la firme japonaise débarquait avec un dessin assurément musclé.


De quoi souffler sur les braises du débat des passionnés déjà bien animé par l'abandon d'un moteur atmosphérique au profit d'un 2,0l turbocompressé. Pour ceux qui trouvent que la compacte survitaminée en fait trop, voici la proposition du préparateur d'outre-Manche RevoZsport. Le spécialiste de la personnalisation auto a greffé à la nippone piquée aux hormones des canards sur le bouclier, des nouvelles prises d'air sur les ailes et un petit becquet en carbone en lieu et place de l'aileron surdimensionné. L'ensemble est signé par des jantes aluminium 15 branches.

Tuning : RevoZport enlève l'aileron de la Honda Civic Type R
Tuning : RevoZport enlève l'aileron de la Honda Civic Type R


Difficile de dire si le résultat est convainquant. Côté mécanique, les croquis indiquent que l'admission d'origine a été remplacée par un modèle provenant de la Porsche 911 (Type 991) GT3. Le bloc de la Honda Civic Type R dispose sans aucun doute dans cette configuration d'une poignée de chevaux supplémentaires. L'auto profite pour rappel à la base de 310 chevaux et 400 Nm de couple. Cette artillerie lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h.