Le Lodgy, premier monospace compact de la marque, d'un gabarit équivalent à un Renault Grand Scénic, nous l'avons bien sûr déjà essayé sur Caradisiac. Il est apparu comme une alternative plus que crédible à ses homologue "non low cost". Beaucoup d'espace, des motorisations plus modernes, un équipement globalement à la page même si sans fioritures, un système multimédia optionnel Media Nav peu cher et performant, le tout avec une présentation moins austère que sur les anciennes productions de la marque. Bref, du tout bon, à tarif, très contenu, pour qui ne recherche pas le raffinement à tout prix, justement. Une entrée de gamme à moins de 10 000 €, un très "haut de gamme" à 17 000 € neuf. Le chouchou des familles aux portefeuilles vidés par la crise. Et en occasion me direz-vous ? Les affaires sont-elles encore meilleures ? Avant de la savoir, voyons d'abord où on peut en trouver.


Les filières d'approvisionnement : où trouver un Dacia Lodgy ?


La principale source d'approvisionnement aujourd'hui reste les concessionnaires et autres professionnels. En effet ils représentent plus de 75 % des annonces présentes sur la toile. Les particuliers commencent donc tout de même à revendre leur acquisition.

Les collaborateurs de la marque sont encore discrets. Sur le site dédié www.toprenault.com, seule une petite cinquante d'entre eux se séparent de leur auto, quand ce sont près de 600 annonces au total que l'on retrouve sur les sites spécialisés, dont un peu moins de 150 émanant de particuliers (www.lacentrale.fr ; www.leboncoin.fr).

Vous l'aurez donc compris, c'est dans une concession siglée du losange que vous avez le plus de chance de trouver votre bonheur.