Trahi par Instagram... et surtout sa bêtise. Un jeune homme de 18 ans a été arrêté en Californie pour avoir volé des morceaux de la Porsche accidentée de Paul Walker.

Les reliques de sa Carrera GT n'ont pas de prix, et les fans de Fast and Furious l'ont bien compris. Avec l'aide d'un complice, Jameson Brooks Witty a volé une partie de la toiture de la Porsche dans laquelle Paul Walker et Roger Rodas ont trouvé la mort le 30 novembre dernier. En suivant la dépanneuse qui a remorqué la carcasse peu après l'accident, les deux complices ont attendu son arrêt à un feu rouge pour soutirer le morceau de carrosserie.

Le méfait aurait pu rester dans l'ombre, mais le jeune homme a préféré s'en vanter sur Instagram. A l'aide des témoins présents lors du vol et des clichés postés le réseau social, les détectives de Santa Clarita ont ainsi pu cueillir le petit malin directement chez lui. Le shérif a indiqué que son complice Anthony Janow ne serait pas oublié. L'adolescent arrêté a dû payer une caution de 20.000 dollars, en attendant de connaître la sentence du juge.

Une façon bien morbide de rendre hommage à l'acteur décédé : espérons que la justice lui donne une bonne leçon de respect et de civisme.


Un ado vole un morceau de la Porsche de Paul Walker... et s'en vante sur Instagram