Il y a des problèmes que nous aimerions tous avoir. Prenez par exemple cet homme habitant les Philippines. Son souhait le plus cher est d'avoir la possibilité d'acheter une Ferrari LaFerrari. Le problème, c'est qu'il n'y aura que 499 LaFerrari de produites, et la sélection des clients promet d'être sévère. Du coup, certains, comme notre homme, mettent toutes les chances de leur côté.


Le propriétaire de cette F12 Berlinetta a choisi l'auto non pas parce qu'il la souhaitait réellement au départ (bien qu'on imagine qu'il ne se privera pas de prendre du plaisir au volant...), mais surtout pour « augmenter sa collection de Ferrari ». En effet, selon une source interne à Ferrari, l'une des méthodes de sélection de Ferrari serait de choisir des clients ayant au moins 5 Ferrari dans leur garage. Notre homme du jour n'en possédait « que » quatre, jusqu'à l'obtention de cette F12 Berlinetta, qui lui permettra donc, peut-être, d'être sélectionné par la marque italienne pour signer le chèque de 1,2 million d'euros.


Terminons par préciser que le propriétaire de cette F12 Berlinetta a tout de même du débourser 565 000 euros pour l'acquérir, principalement à cause des fortes taxes aux Philippines.