Honneur tout d’abord au cœur de la bête qui développe désormais pas moins de 354 ch à la place des 224 d’origine soit un gain de 131 ch. La C32 et la SLK 32 disposent maintenant d’un couple de camion de 450Nm ; de quoi scotcher n’importe quel passager au siège de votre voiture ! Associé à la boîte automatique Speedshift à 5 rapports, le moteur de la nouvelle AMG se révèle toujours agréable à conduire. Cette boîte de vitesse est même « intelligente » car elle rétrograde dès que le conducteur freine et pour les amateurs de sensations fortes, il existe une position sport.

Pour ceux que les précédents chiffres n’auraient pas encore convaincus, sachez que ces deux modèles avalent le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et que la puissance est délivrée à 90% (environ 400Nm) dès 2300 tr/min et reste disponible jusqu’à 6100 tr/min.

La vitesse maximale est naturellement bridée électroniquement à 250 km/h.

Pour obtenir de telles performances, le vilebrequin, les bielles, les pistons et la pompe à huile ont été modifiés.

C 32 et SLK 32 AMG : deux Mercedes   gonflées

Le châssis de ces deux voitures n’a pas été oublié et se voit doter d’amortisseurs à gaz, de barres stabilisatrices, et d’un système de frein spécifique avec disques ventilés de 330 x 22 mm à l’avant et 300 x 22 mm à l’arrière.

D’un poids et d’une taille inférieure à la berline, la SLK surprend par un comportement plus vif et une esthétique plus agressive.

Même modifiés, ces deux modèles bénéficient toujours des aides à la conduite d’origines : l’ABS, l’ASR, le BAS et l’ESP permettent donc de mieux contrôler ces deux fauves.