Voici ses principales caractéristiques techniques. Il embarque un moteur asynchrone de 35 kW avec réducteur différentiel et 3 packs de batteries Lithium Metal Polymère de 400V-30 kWh signés BatScap (logés sur le pavillon).

Il bénéficie d'une autonomie de 120 km, ce qui représente une journée d’exploitation. Il est rechargé à 80% en 8 heures. Sa vitesse maximale est de 50 km/h.

Ses particularités ? Il dispose d'un plancher plat et bas (à 18 cm du sol) et d'une grande porte latérale d’1,40 m afin de faciliter l'accès. Et son châssis a évolué vers un châssis du genre « poids lourd » : la voie élargie du bus lui confère plus d’assise et les grandes roues lui apportent plus de confort et de sécurité de conduite.

A l’intérieur du véhicule, les passagers ont droit à un éclairage doux, à des formes sobres et à une visibilité à 360°. Histoire de vous faire passer un agréable trajet et de donner un autre visage aux transports collectifs urbains.

Ce bus électrique est destiné à évoluer dans un centre-ville et dans les quartiers avoisinants. Vous le croiserez donc peut-être près de chez vous à l'avenir !

Retrouvez toutes les informations à son sujet sur le site Internet officiel.