L’enfer vert est décidemment la cible de toutes les convoitises. Nissan l’avait bien compris il y a quelques années en faisant limer le bitume de la Nordschleife par sa nouvelle sportive, elle qui provoquait un niveau de buzz jamais atteint auparavant. Même Porsche ne restait pas de marbre et étudiait la performance de la Nissan GT-R sur le Nürbrugring par ses propres soins, arguant qu’une telle auto n’était pas capable d’effectuer des temps aussi bon que ceux avancés par le constructeur japonais. C’est maintenant au tour d’un petit préparateur texan de venir mettre à l’épreuve la suprématie chronométrique de la Nissan GT-R.

East Texas Muscle Cars est un préparateur visiblement énervé par tout le bruit autour de la Nissan GT-R Pour lui, les chronos affichés par Nissan ne sont même pas valables car l’auto les aurait accompli avec des pneus différents de ceux de série.

Alors, le préparateur texan a décidé de venir humilier la GT-R sur ses terres avec un travail basé sur la nouvelle Chevrolet Camaro. East Texas Muscle Cars modifiera une Camaro V6 en lui rajoutant une paire de turbos pour lui faire atteindre environ 500 chevaux, en même temps qu’un châssis retouché et des freins renforcés, le tout en gardant des pneus de série. L’objectif ? Battre le chrono de 7 minutes, 26 secondes et 7 dixièmes réalisé par la GT-R il y a quelques semaines. Ambitieux lorsqu’on sait qu’une Camaro V8 parcourt une boucle du Nürburgring en largement plus de huit minutes.

Bon courage aux courageux Texans.

Via M-A