La gamme du constructeur Suzuki vieillit tranquillement -excepté la Suzuki SX4 S-Cross fraîchement renouvelée. Pour contrer ce phénomène, le Japonais vient de livrer le nouveau visage du Suzuki Vitara. Ce SUV historique pour la marque sera visible lors du prochain Mondial de l'automobile de Paris.


Les images des espions montrent un mulet d'essai dont l'origine est trahie par ses feux avant. La firme d'Hamamatsu semble développer la remplaçante de la petite familiale cinq portes Suzuki Splash. Visuellement, le gabarit de ce minispace semble similaire à celui des Honda Jazz et Nissan Note. Il est donc fort possible que les ingénieurs se soient penchés sur la plateforme de la Suzuki Swift pour le nouveau modèle. Si ce choix technologique s'avère vrai, le petit moteur essence couplé à la boîte manuelle cinq vitesses de la citadine devra se montrer suffisant en utilisation « familiale ».


Sur ce prototype, les phares sont identiques à ceux de la Swift. En revanche, on note que son toit est plus haut, que sa vitre arrière est fortement inclinée et que son éclairage arrière ne correspond à rien. La mission de ce mulet doit certainement concerner le châssis. Son esthétique disgracieuse disparaitra sur le modèle de série.


Photos : SB-Medien via WCF