Le fait que Volkswagen ait dépassé Ford en terme de production ne signifiera pas que Volkswagen va diminuer son effort pour sortir de nouveaux véhicules, étendre sa gamme, renouveler ses modèles. Bien au contraire.

Volkswagen va poursuivre son offensive avec, par exemple, la Golf VI, la nouvelle génération de Polo, la gamme up !, un nouveau roadster, etc.

Témoin encore, par exemple, avec une extension possible de la gamme Passat CC. Après le coupé quatre portes, Volkswagen s’apprêterait à lancer un concept encore plus révolutionnaire : le coupé quatre portes break. Ni break de chasse, ni break classique mais bien… (je ne vous la refais pas !).

Bon, parlons sérieusement et parlons bien. L’éventuelle future Passat CC break serait une version break de la berline CC elle-même dérivée de la Passat classique. Cette CC break serait susceptible de voir le jour d’ici un an. Si la gamme des motorisations serait entièrement reprise à la Passat CC, la version break pourrait cependant techniquement différer de la CC sur un point majeur : son empattement. Qui serait légèrement accru afin de prodiguer davantage d’espace aux passagers arrière.

Source : MA