Nous en avons la certitude depuis peu : Volkswagen va présenter un roadster au prochain Salon de Los Angeles, au mois de novembre 2008.
En soi, il s’agit d’une nouvelle à même de réjouir tous les fans de voitures de sport… légères. Car cette Volkswagen, plutôt que d’être pachydermique, promet d’être un poids léger (que l’on espère plume). Aux dernières nouvelles, le roadster s’annonce, dans son architecture, des plus séduisants, puisque la position centrale arrière de son moteur semble se confirmer, propulsion à la clé !

Seulement Volkswagen réserve une surprise de taille en matière de motorisation. En effet, un moteur diesel serait de la partie. Au risque de choquer quelques lecteurs, le 2.0 TDI de 204 ch ne sera pourtant pas le seul moteur disponible. Je trouve que Volkswagen aurait été fort courageux de proposer ce roadster uniquement en diesel. Même si, personnellement, au moment du choix (que je ne ferai pas) j’aurais sans doute finalement opté pour le moteur essence qui devrait également être proposé, à savoir un 2.0 TFSI de 211 ch.
Source : autoblog.it
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération