Il a été un temps question d’une petite sœur pour l’Audi R8, soit une R4. Pourtant, les dernières hypothèses (sûrement étayées d’informations) envisagent un scénario bien différent : la remplaçante de l’actuelle TT, TT de troisième génération donc, effectuerait une mue impressionnante.

En effet, le moteur de la TT 3 présenterait une position centrale arrière (de quoi annihiler tout projet de R4 à part entière). Pourquoi cela ? Voilà une très bonne question. Pour rendre la TT plus sportive, faire de l’ombre à la Porsche Cayman et se dégager de la pression de la cousine Volkswagen Scirocco ? Tout cela tiendrait s’il n’était pas également question que Volkswagen décline cette TT 3 à son catalogue !

Au-delà de ce scénario pas si incroyable que cela lorsque l’on analyse les gammes actuelles de tous ces constructeurs, la véritable question est là : Porsche, qui tire les ficelles, va-t-il permettre tout cela ?

Quant à nous observateurs de ces manipulations, posons une autre question : est-ce stratégiquement viable pour ces marques d’en venir à ce concurrencer à ce point ? Ma réponse est oui dans la mesure où Porsche (Lamborghini et Bugatti, également propriété du groupe Volkswagen) seront capables de multiplier et vendre des produits très haut de gamme et de faire, cela va sans le dire, beaucoup d’argent (de marge) avec…

Source : Auto Bild

PS : Sortie prévue de la TT 3 en 2013, lifting de la TT 2 en 2009