Conditions atmosphériques difficiles pour les essais de mise au point de la future Audi A2 e-tron qui sera présentée à l’automne.
SCOOP – Après des essais menés tambour battant sur le Nürburgring, la future Audi A2 e-tron poursuit sa période de mise au point du côté de la Scandinavie. L’A2 e-tron teste ses capacités routières sur un sol enneigé et l’autonomie de sa batterie.

La vie d’un prototype est mise à rude épreuve, et l’on peut dire que celui de la future Audi A2 e-tron doit résister à toutes sortes de contraintes. Ainsi après les courbes rapides du circuit du Nürburgring, il doit faire face aux rigueurs de l’hiver près du cercle polaire arctique. Là, dans un magnifique paysage enneigé, la future Audi A2 e-tron poursuit ses essais.
La Scandinavie permet de tester les aides à la conduite et le comportement sur sol gélé d’un nouveau véhicule. Dans cette partie du globe terrestre soumis à des hivers rigoureux, ces essais consistent aussi à savoir (dans le cas d’un véhicule électrique), si la batterie résiste bien au froid et ainsi de mesurer son autonomie dans des conditions difficiles. Ce sont des tests obligatoires pour valider toutes les solutions techniques que propose une nouvelle auto.

Entrée de gamme, remplaçante des A1 et Q2
Dans quelques mois, l’Audi A2 e-tron va devenir l’entrée de gamme de la marque aux anneaux. Elle devrait pousser à la retraite la petite Audi A1 qui ne sera pas remplacée, mais aussi le SUV Audi Q2. Petite sœur du SUV Audi Q4 e-tron, cette auto est l’héritière de l’Audi A2 du début des années 2000 qui a connu une carrière mouvementée, l’Audi A2 e-tron disposera d’un espace généreux dans un gabarit compact proche des 4,30 m. L’Audi A2 e-tron dispose d’une carrosserie presque monovolume et adopte la base technique des Volkswagen ID.3 et Cupra Born, qu’utilise également l’Audi Q4 e-tron. Elle devrait reprendre les motorisations qui équipent Volkswagen ID.3 et ID.3 GTX : 231 ch, 286 ch et 386 ch.

Une autonomie importante
Afin de garantir une autonomie correcte, la batterie devrait afficher 79 kWh de capacité nette et devrait permettre à cette auto de dépasser les 550 km entre deux pleins. Sur le véhicule photographié par nos chasseurs de scoop on remarque les projecteurs effilés et dotés de feux de jour « pixelisés ». L’A2 e-tron dispose d’un double regard (avec les projecteurs principaux placés plus bas) et d’une calandre obturée, que l’on distingue au travers d’un trou pratiqué au travers de l’adhésif qui se charge de la recouvrir. À l’arrière, la lunette arrière semble être en deux parties. Seule la partie située au-dessus du becquet n’a pas de camouflage. On distingue très bien les feux (bien que des adhésifs soient encore présents) et la barre lumineuse qui les relie entre eux. Comme l’heure de la présentation approche, on devrait découvrir prochainement des prototypes de moins en moins masqués.
Photos (8)




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération