Les TDi représentent, la plupart du temps, les modèles sportifs des motorisations diesel et le groupe VW connaît bien le sujet car il développe des moteurs de plus en plus puissants (115, 130 et même 150 chevaux). Fort de son lien de parenté avec le géant germanique, Seat a donc hérité de ces mêmes moteurs.

L’esthétique n’est pas le point fort de ces véhicules qui ne se distinguent des autres modèles de la marque, que grâce à la présence, parfois, d’un aileron ou de jantes alu.

L’ajout d’accessoires n’est donc pas inutile et le kit réalisé par AS Design met en avant désormais de façon incontestable les lignes et les contours de la belle Espagnole avec notamment des extensions et entourages d’ailes avant et arrière qui sont du meilleur effet.

Pour donner à cette Ibiza TDi, un air de GTi, l’équipe bisontine a aussi décidé d’équiper la face avant de nombreux appendices comme par exemple le spoiler sous bouclier, les paupières de phares ou le saute-vent de haut de capot.

L’arrière n’est pas oublié avec l’adoption d’un aileron sans feu stop et d’une jupe sous bouclier.

Parmi les autres petits changements, on peut citer le jeu de bas de caisse complet, les rétroviseurs type M3 et le cache-trappe alu.

Enfin, pour apporter une touche plus intimiste, les vitres ont été teintées grâce au procédé mis au point par la société Glastint. Cette ambiance sportive se retrouve également à l’intérieur avec l’arrivée d’aluminium sur le pommeau de vitesses, le pédalier et sur les seuils de portes.

Même si cette transformation est loin d’être exceptionnelle, elle a les avantages d’être économique et surtout séduisante. Cette voiture idéale saura satisfaire le bon père de famille, mais également l’accroc du tuning qui disposera d’une bonne base de départ pour une personnalisation beaucoup plus radicale, moyennant la somme de 19 500 F – 2973 Euros.

Pour plus de renseignements, contacter :

AS Design

Tel : 03 81 65 37 00

E-mail: asdesign@wanadoo.fr