Honda Prelude Street Fighlet : une première réussie

Si dans certains projets, la mécanique est décevante, le plumage vaut ici le ramage puisque le moteur de cette Prelude hérite de 198 ch soit un gain de 55 ch supplémentaires obtenu grâce à l’installation de pièces provenant directement du Japon dont notamment un débitmètre et une rampe d’injection Denzo-R, ainsi q’un calculateur électronique Mulsanne.

La culasse pour sa part a été surfacée et polie ; l’admission forcée avec un tube en inox et un filtre Denzo-R. Enfin, l’échappement a été particulièrement soigné avec une ligne et un collecteur en céramique associés à un échappement Remus inox à double sortie.

Honda Prelude Street Fighlet : une première réussie

Devant cet accroissement de puissance, l’équipe de P&A Tuning a retravaillé la liaison au sol. Pour augmenter la tenue de route et donner un look inédit, notre fine équipe a fait appel à Dial Europe afin de concevoir pour l’occasion des jantes Furious 17 pouces à cause d’un entraxe peu courant. Le résultat est à la hauteur des espérances et ce n’est pas tout car elles reçoivent des gommes tendres en 205/40 de marques Toyo à l’avant et Yokohama à l’arrière afin de coller à la route.

Souci du détail toujours avec une hauteur de caisse en diminution de 7 cm grâce à l’adoption d’amortisseurs Koni réglables et de ressorts spécifiques. Terminons enfin, ce tour d’horizon par le freinage avec des disques ventilés Nissin-R aux 4 roues.

Pour l’une de ces premières réalisations sur Honda Prelude, le travail effectué est de toute beauté. Conjuguant esthétisme et efficacité, ce projet est digne des grands noms de la préparation sur Japonaises. Expertisée aux environs de 25000 euros, la facture n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais la qualité est au rendez-vous.

Forum : que pensez-vous de cette préparation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.