Cette saison le V8 Supercars australien s’offre une tournée au Moyen-Orient pour tenter de partir sur de bonnes bases. Sauf que cela part mal. Pas pour tout le monde certes mais…

Le week-end passé, le V8 Supercars se produisait à Bahreïn pour le deuxième rendez-vous de la saison (les courses 3 et 4). Jamie Whincup a carrément enlevé les deux courses du week-end, réalisant un début de saison parfait en compagnie de son écurie Team Vodafone. Dans la première course, il devançait Mark Winterbottom, sur Ford, et son équipier Craig Lowndes. Dans la deuxième, deux Ford, celles de Winterbottom et de van Gisbergen le rejoignaient sur le podium.

A l’issue de ce rendez-vous, certains de ses adversaires étaient déjà prêts à rendre les armes. Ainsi Garth Tander (Holden Racing Team), 22ème au classement provisoire…

Ce début de saison tonitruant de Whincup et du Team Vodafone n’est en tout cas pas du goût de tout le monde. Quelques tours additionnels réalisés par Mark Skaife pour la télévision auraient été mis à profit par le Team Vodafone pour parfaire sa mise au point, en contradiction avec l’esprit de la compétition. C’est en tout cas ce dont cette équipe est accusée par d’autres concurrents. Ambiance…