« Non Passat, nooon » disait le communicant de chez VW en apprenant la nouvelle. Ca arrive à tout le monde, la preuve. VW est contraint de lancer un rappel majeur de 130.000 Passat en Allemagne et 300.000 dans le monde pour plusieurs soucis.

D'une part, par grosse pluie, un problème d'étanchéité sur le moteur d'essuie glace peut conduire à la mise hors service de ce dernier. Les autos concernées s'étendent des millésimes 2005 à 2007, donc aujourd'hui.

Ensuite, tous les moteurs diesel ont le réchauffeur de gasoil fragile. La casse de celui-ci peut entraîner une fuite du carburant.

De plus, spécifiquement sur les moteurs 200 ch, une conduite de dépression peut casser et abîmer un support du système de frein. VW rassure tout de même les valeureux possesseurs de Passat : ils ne perdront pas leur freinage si le problème survient. Il fallait le préciser pour éviter la panique devant les concessions VW Lundi !

Bien évidemment, VW envoie des courriers aux propriétaires, ce qui ne vous empêche pas de devancer le rappel en appelant votre concessionnaire fissa.

Source : AMS