A l'issue de chacune des trois premières épreuves disputées, un nouveau leader était apparu au championnat de France F4. La roue tournera-t-elle encore sur le circuit poitevin ?


Après une escale à Pau pour la 70ème édition du Grand Prix, les Académiciens du centre de formation de la FFSA retrouvent ce week-end le cadre du GT Tour. Une étape qui marquera la mi-saison : trois épreuves ont déjà été disputées et autant de pilotes se sont succédé en tête du championnat de France de F4. En l'occurrence : Andréa Pizzitola, victorieux de la seconde course de Lédenon, Pierre Sancinéna, auteur d’un doublé à Nogaro et enfin, Matthieu Vaxivière, impérial dans les rues de Pau (33 points marqués sur 34). Ce dernier sera-t-il toujours en tête après cette épreuve ?

En tous cas, seuls les deux premiers cités - qui le suivent respectivement à 12 et 7 points au classement, pourraient l'en déloger, car les deux pilotes ex eaquo à la 4e place - Cyril Raymond et Alexandre Mantovani - paraissent déjà décrochés, à plus de 30 points du leader. Pour cette étape poitevine, Vaxivière se présentera cependant avec deux avantages : celui de sa position, mais aussi parce qu’il est le seul, avec Pizzitola, à ne pas avoir utilisé ses deux jokers (retrait des deux moins bons résultats en fin de saison).



En partenariat avec

Val de Vienne : à qui le tour en F4 ?