C’est à l’occasion de la manche d’ouverture du championnat Blancpain Endurance Series, le week-end du 13 au 15 avril prochains à Monza, que Rossi se retrouvera au volant d’une Ferrari 458 de l’écurie suisse Kessel. Il fera équipe avec son ami Alessio Salucci. Cet engagement de « dernière minute » réjouit l’organisateur, Stéphane Ratel. « Depuis des années, je clame que parmi les pilotes auto ou moto de classe mondiale, c’est Valentino Rossi que je désirerais le plus voir en GT », a déclaré Ratel.
On sait que Rossi explique depuis plusieurs années maintenant qu’une reconversion en sport auto (soit en rallye soit en circuit) lui conviendrait parfaitement.
Même si cette participation est pour le moment unique, elle pourrait donc en appeler d’autres durant la saison 2012.
Le premier rendez-vous 2012 des Blancpain Endurance Series doit réunir 60 voitures représentant 11 marques (Audi, Aston Martin, BMW, Dodge, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Nissan et Porsche).


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération