La marge opérationnelle (ratio entre le résultat d'exploitation et le chiffre d'affaires) est en hausse de 4 % à 384 millions d'euros comme le chiffre d'affaires, qui augmente de 2,8 % à 6,17 milliards d'euros. « Notre marge opérationnelle s'établit à 6,2 % du chiffre d'affaires, montrant la résilience de nos marges dans un environnement marqué par la baisse de la production en Europe » explique le directeur général de la marque, Jacques Aschenbroich.
La croissance bénéficie de la bonne santé de l'activité « première monte », qui correspond aux pièces destinées aux véhicules neufs et de remplacement. Elle a été particulièrement forte en Amérique du Nord et en Chine.
Pour l'année en cours, Valeo compte toujours croître plus vite que le marché « dans les principales régions de production » et vise un taux de marge opérationnelle, en pourcentage du chiffre d'affaires, « légèrement supérieur à celui de 2012 ».
Valéo prévoit une hausse de la production automobile mondiale de 2 % en 2013 contre 1 % précédemment. Concernant l'Europe, ses prévisions s'établissent à une baisse entre 2 et 3 %, contre 4 % jusqu'alors.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération