L'organisation TfL (Transport for London), responsable des transports publics de la ville, a récemment lancé un appel d’offres de 67 millions Livres Sterling portant sur l’acquisition de 1 300 véhicules à faibles rejets polluants (destinés à l'administration et aux services publics de Londres).
5 catégories de véhicules ont été établies (issus du marché européen) :
= Catégorie L : scooters, motos, tricyles et quadricycles rejetant 0 g CO2/km
= Catégorie M1 : véhicules quatre roues pour le transport de personnes (avec 8 places maximum), émettant au maximum 75 g CO2/km (soit 70% des 1 300 véhicules)
= Catégorie M2 : véhicules pour le transport de personnes (avec plus de 8 places, chauffeur compris), ne dépassant pas 5 tonnes et émettant au maximum 125 g CO2/km
= Catégorie N1 : véhicules pour le transport de marchandises ne dépassant pas 3,5 tonnes et émettant au maximum 125 g CO2/km
= Catégorie N2 : véhicules pour le transport de marchandises (entre 3,5 et 12 tonnes) rejetant 0 g CO2/km
Les constructeurs peuvent actuellement remettre leur projet. Nous verrons quels modèles seront sélectionnés dans le cadre de cet appel d'offres à Londres !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération