Bien évidemment, les secousses économiques qui ébranlent l'Amérique automobile donnent un peu moins de relief à ce genre de news, le citoyen de base ayant d'autres préoccupations plus urgentes à gérer. Mais faisons comme si et voyons ce revival MuscleCar du troisième millénaire avec les yeux de l'enfant que nous avons été.
Le mois dernier, la Dodge Challenger s'est permis de surpasser l'icône Ford Mustang en volumes de vente. Ce crime de lèse-majesté rallume la guéguerre qui sévissait à la fin des années 60-début 70 quand chaque marque tentait de sortir la Muscle car meilleure que celle des voisins.
Le mois dernier, si 2990 Mustang se sont vendues, 3283 Dodge Challenger ont trouvé un garage et un propriétaire. Mais pour être tout de même complètement honnête, précisons que la nouvelle Mustang ne sera commercialisée qu'à partir du printemps. Chevrolet qui aurait déjà 10.000 bons de commande pour sa Camaro n'a pas encore débuté les livraisons.
Reste que Luke et Bo Duke (sans oublier Daisy) ainsi que Kowalsky renvoient Franck Bullitt et Maindrian Pace à leurs occupations pour ce mois de février.

Fumer du pneu dans la crise n'est pas recommandé pour votre porte-monnaie mais peut s'avérer salutaire pour votre tension.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération