Le site de la MiTo d'Alfa Romeo se complète petit à petit de vidéos dévoilant les caractéristiques de la future petite de la firme de Milan. Nous avons eu le boss marketing tentant de nous expliquer pourquoi 'MiTo', les designers tentant de nous expliquer pourquoi 'ces gros yeux surpris' (que nous avons zappé), nous avons aujourd'hui droit au "Erik Carlsson italien" faisant du 150 à l'heure sur les routes enneigées au volant d'une Alfa Romeo MiTo largement doudounnée !
Et c'est là que l'on se rend compte que nous n'avons jamais vu la MiTo ailleurs qu'en photos largement retouchées à la palette graphique. Vivement qu'on puisse la toucher.
Sinon, en regardant l'objet sauter sur les dunes de neige, je me dis que je verrai bien une extrapolation Rallye de l'engin (dont je rappelle qu'elle est basée sur le châssis de la Fiat Grande Punto). Des Alfa en rallye, ça a existé.
Enfin, si certains 'vieux lecteurs' n'avaient pas encore compris que les 'jeunes', nés avec une manette de jeux vidéos dans les mimines, sont désormais en âge d'acheter une auto (pas de conduire mais bien acheter), il n'y a qu'à compter le nombre de rappels ou les visuels inspirés des jeux vidéos que l'on trouve dans les films de pub des nouveaux modèles un peu sportifs. La MiTo n'échappe pas à la règle.
Changement d'époque. Le conducteur qui aime aujourd'hui les autos dynamiques a fait son éducation dans Gran Turismo !


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération