Chers lecteurs, vous allez vraiment commencer à faire attention à votre vitesse sur les autoroutes ! Une information émanant de notre ministère de l’Intérieur nous apprend ce matin que les grands axes de circulation seraient équipés de 13 000 nouveaux radars dans un délai d’un an et demi…
Finis les petits excès de vitesse de 3 km/h ! Désormais, les autoroutes seront sécurisées au maximum. Devant les chiffres décevants en ce début d’année, nos autorités ont décidé de prendre le taureau par les cornes, et de s’attaquer au vrai problème de l’insécurité routière : la vitesse sur autoroute. 13 000 nouveaux radars seront donc installés sur les autoroutes avant l’été 2012. Claude Guéant nous l’explique :
«Chaque année, les autoroutes françaises font état de plus de 200 morts. Cela représente le chiffre intolérable de 5% de l’ensemble des victimes sur le réseau routier. Pour contrer ce fléau, nous allons procéder à l’installation de 13 000 nouveaux radars, sur les autoroutes exclusivement.
On a trop assisté à du laisser-aller de la part des automobilistes. Récemment, on a vu sur un grand axe, 4 automobilistes rouler à 136 km/h en une seule après-midi ! Ces comportements parfaitement irresponsables doivent immédiatement cesser.
Si cela ne suffit pas à faire passer les chiffres sous la barre des 100 tués chaque année, nous en remettrons encore 10 000 en 2013.»
La pêche aux points (et aux euros) continue…













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération