Ford est actuellement en pleine forme. Après les présentations des Ford GT, Shelby GT350R et du pick-up Raptor, la firme à l'ovale bleu a levé le voile sur sa sportive à transmission intégrale Focus RS. La première a déclenché la surprise générale à Detroit tandis que la dernière est très attendue en Europe par les puristes du segment très dynamique des compactes musclées à hayon.


Concernant la GT, Ford a récemment mis en ligne une vidéo de six minutes -en partenariat avec le jeu vidéo de Xbox Forza Motorsport 6- montrant l'envers du décor du développement de la voiture. À 1 minute et 49 secondes dans le reportage, des rendus d'une version de course apparaissent. Le spécialiste de la retouche rc82 workshop s'en est rendu compte : il livre une image spectaculaire.


L'auto y apparaît affutée pour la mythique épreuve d'endurance des 24 Heures du Mans. Elle gagne un aileron arrière conçu pour faire bondir l'appui aérodynamique, des pneus slicks Michelin, une prise d'air de toit, des autocollants de la course et une raie sur le capot moteur. Bien entendu, l'auto ne pourrait pas être présentée dans cette configuration. Celle du rendu est beaucoup trop proche d'une voiture de série pour la catégorie LMP1. En outre, elle est aussi trop éloignée de ce qu'autorise le règlement de la série des GT. Une chose est sûre : la Ford GT de course accrochée au mur dans la vidéo ne fait pas de la figuration. Elle donnera naissance sans aucun doute à un projet réel. Les 24 Heures du Mans ne sont plus que dans quelques mois. Soyons patients...