La VW Scirocco R, autrefois appelée R20T, est née. La voici sous la lumière du jour, présentée officiellement sous une robe bleue façon GT24. La Scirocco R est équipée du 4 cylindres 2.0l de l'ancienne Golf GTi poussé à 265 ch et 350 Nm.

Le choix de ne pas utiliser le nouveau 2.0l TSI est simplement d'ordre budgétaire, histoire de rentabiliser plus vite l'auto.

Ce moteur est accouplé à une boîte DSG 6 vitesses qui envoie la puissance aux seules roues avant, ce qui permet au coupé de rester sous les 1350 kg (1330 kg). Le Scirocco R exécute le 0 à 100km/h en 6.5s (6.4 avec la DSG) et sa v-max est limitée à 250 km/h. Ce sont les mêmes chronos que les anciennes Golf R32 ou actuelles GTi.

La suspension est complètement revue avec de nouveaux ressorts amortisseurs qui diminuent la garde au sol tandis que les freins sont majorés avec des disques en 345 mm et 310 mm. Bien évidemment, pour ne pas saturer le train avant, la puissance est gérée par un différentiel électronique XDS, comme sur la Golf GTi.

Pour le look inspiré de la GT24 de course, point besoin d'explications, vous avez tout sous les yeux. Sachez que les jantes Talladega sont en 18 pouces et que les optiques sont bi-xenon.

La Scirocco R sera dans les concessions à l'automne

5 Scirocco de compétition seront engagées aux prochains 24h du Nürburgring pour rééditer la performance de l'an dernier.

via carscoop