Le spécialiste allemand de la préparation sur base Volvo vient à nouveau de frapper en s'attaquant à la récente C70... premier coupé-cabriolet suédois donc !

Jetons un œil sur cette préparation peu ordinaire chez nous, puisque les Volvo sont rarement exploitées dans le monde du tuning... même si on garde encore à l'esprit cette S40 by Evolve dont nous avait parlé Julien Taillandier.

Côté technique, Heico Sportiv booste les 220 ch d'origine de la version T5 à 247 ch grâce à l'ajout d'une puce de gestion électronique du moteur, d'un filtre à air sport et d'une ligne d'échappement sport... notons qu'un différentiel à glissement limité est aussi disponible en option.

Heico Sportiv a aussi retravaillé les suspensions avec notamment un abaissement de 10 mm de la garde au sol, tandis que le système de freinage fait désormais appel à des freins à 4 pistons.

Question esthétique, vous noterez les demi-lèvres ajoutées sur le bouclier avant, le bouclier arrière avec diffuseur, les deux doubles sorties d'échappement chromées et... c'est tout... dommage... ou tant mieux si on considère que la C70 normale est déjà très belle d'origine... l'ensemble est sublimé par une vaste gamme de jantes en aluminium allant de 18 à 20 pouces.

A l'intérieur, la préparation consiste essentiellement à des touches d'aluminium sur le pommeau de levier de vitesses, le frein à main et bien entendu le pédalier, un intérieur cuir personnalisable (bicolore) et un lecteur DVD avec écrans incrustés dans le dos des appuie-têtes avant.

De plus amples photographies ici.