Vos 31 avis Volvo C70 (2e Generation) Cabriolet

Avis Volvo C70 (2e Generation) Cabriolet

C70 (2e Generation) Cabriolet II (2) CABRIOLET D3 SUMMUM GEARTRONIC (2012)

Par Cof23 le 31/10/2022

Acheté il y a près de 2 ans à 117 000 km, j'en ai aujourd'hui 138 000.J'ai changé la courroie de distribution à 10 ans et 120 000 km, ce qui est déjà très bien par rapport à d'autres modèles.Je suis enchanté de cette voiture pour diverses raisons, déjà elle correspond à mon état d'esprit qui privilégie le confort, la tenue de route et la sécurité.De ce côté là, rien à dire, c'est un réel plaisir à tout moment. Le D3 150 ch même en boîte auto n'est pas un foudre de guerre, néanmoins si l'accélération 0 à 100 km/h n'est pas son terrain de jeu, il est très remarquable en reprises, à peine on appui, ça part, avec un bruit rauque sympa. Surprise du côté conso, avec près de 2 tonnes coffre chargé et famille en place, les reprises restent les mêmes, jamais aucune suprise de manque de pêche et surtout près de 5,5/ 6 l en conduite autoroutière, du bonheur.La famille justement, la C70 est très accueillante, avec 4 vraies places pour adultes (je dois dire que nous avons même roulé à 5 avec ma petite de 13 ans au milieu à l'arrière - attachée je précise - aucun souci. Très spacieux.Idem pour le coffre de plus de 420 dm2 (selon auto plus). A noter un logement supplémentaire très astucieux entre les 2 sièges arrièrent permet de ranger le nécessaire (lave glace, cables, bidon d'huile, compresseur anti crevaison..c'est très spacieux et ça évite que cela se ballade dans le coffre)Côté tenue de route, rien à dire, ça tient le pavé même si on peut déceler un certain comportement pataud, mais pas trop. Il m'a fallut changer les pneus Pirelli pour des Goodyear Eagle F1 Asymetric 5 pour une meilleure tenue de route et longévité (suis équipé en jantes Midir 18 pouces très belles).C'est que du bonheur, cheveux au vent sur les départementales, du miel.En ville, tout le monde se retourne et est étonné de voir encore circuler un long et beau cabriolet (quasi plus aucune vente en neuf). La ligne en cab est exceptionnelle.En mode coupé, gros avantage par rapport à la concurrence, le ciel de toit est parfait et l'insonorisation parfaite (quasi aucun bruit).Bref, je conseille vivement, mais en moteur D3 ou D4 : le 2.0 D PSA est insuffisant et bruyant, pas le D3

Derniers avis Cabriolet

Forum Volvo C70 (2e Generation) Cabriolet