Petter Solberg était courtisé par Ford et Citroën pour les 2 dernières épreuves de la saison. Sa présence dans l'une ou l'autre des équipes peut en effet empêcher le prétendant au titre concurrent de marquer de gros points au championnat et ainsi offrir un avantage à l'équipe qu'il aura choisi. Le pilote norvégien a donc fait son choix pendant que ses camarades de jeu en décousent de l'autre côté de la planète et ce sera une Citroën C4 WRC.

Après avoir testé les 2 autos et reçu des propositions des 2 équipes, Solberg dit avoir préféré la C4, pensant qu'elle était la meilleure voiture pour lui. Apparemment Citroën lui a fait une proposition commerciale intéressante et lui permet de rouler avec une C4 2008 disposant d'ajustements techniques qui la rapproche des modèles officiels de Sordo et Loeb. L'objectif est clairement de se battre pour le podium sur les 2 derniers rallyes de la saison et implicitement de finir devant les Ford Focus officielles.

Ensuite, il est difficile d'imaginer qu'il puisse devancer "politiquement" Sébastien Loeb mais par contre, s'il montrait que "sportivement" il est capable d'être aussi rapide que le champion du monde français, cela lui ouvrira certainement d'autres opportunités pour 2010.