Dans la caillasse et la poussière chypriote, il faut être solide comme un roc. Parti avec à peine un peu plus de six secondes d'avance sur son rival Loeb, Grönholm commençait pourtant assez bien la journée de cette deuxième étape en signant les premiers scratches des spéciales, jusqu'à s'aménager une dizaine de secondes de capital.
Puis la machine alsacienne s'est mise en marche, et, comme au Japon, le Finlandais a voulu stopper trop vite, trop fort, l'attaque de la Xsara. Tête à queue et des grosses dizaines de secondes perdues, tout comme la tête du rallye.

Voilà Loeb aux commandes de l'épreuve pour presque vingt deux secondes devant le pilote Focus, Grönholm qui précède son binôme Hirvonen relégué à plus de quatre minutes. Côte Subaru, le chemin de croix se poursuit. Surchauffe et usure prématurée des gommes sont les deux causes du calvaire du jour de Solberg et d'Atkinson. Et demain ?
Voilà Loeb en lice pour une nouvelle victoire cette saison. Ce serait son huitième succès. Et un autre grand pas vers le titre.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération